Présentation

Une petite présentation pour ceux du font qui n’ont rien suivit.

Pierre, 24 ans, passionné d’informatique, je fais mes études à Epitech. En 4ème année il nous est demandé de passer une année complète à l’étranger. J’ai choisi la Chine. Ayant le choix entre Beijing Jiatong University (Pékin), Tsinghua University (Pékin) et Tongji University (Shanghai) mon choix s’est porté sur l’université shanghaïenne.

Je suivrai donc pendant un an des cours d’informatique dispensés en anglais à l’université Tongji, à Shanghai.

Cependant, mon voyage ne se résumera pas à un simple Paris->Shanghai, Shanghai->Paris. Je décolle le 25 août de France pour passer près des 2 semaines à Taipei, la capitale de Taïwan. Ce voyage est uniquement à but touristique, des vacances bien méritées. Le 6 septembre, je décolle de Taipei pour me rendre à Shanghai et commencer ma nouvelle année d’études.

Rien n’est encore décidé mais il est très probable que pendant mes vacances scolaires je vadrouille en Asie autant que mes finances me le permettront. Un grand voyage dans la Chine, peut-être un séjour en Corée, au Népal…

Et pour finir, je n’ai pas encore pris mon billet de retour pour la France, mais ce sera courant Juillet 2013.

Laisser un commentaire

