Arrivée à Taipei

Me voilà arrivé !

Ce billet sera court car mon premier soucis sont les prises électriques. Il faut bien sur un adaptateur pour brancher mon ordinateur. Ça semble être deux broches plates parallèles, type USA si je me trompe pas. Mais sans terre, dans l’appartement où je me trouve.

Le voyage en avion, bien que très long était supportable. Mais n’ayant réussi à trouver le sommeil je suis arrivé comme un zombi à l’aéroport de Taoyuan ! Qu’importe, j’avais droit à mon comité d’accueil : une jolie taïwannaise répondant au nom de Shannon. Un quart d’heure de bus, 20 minutes de MRT, une côte à monter à pied et me voilà arrivé. Trempé de sueur… Le long du trajet les paysages étaient plutôt dénaturés par des immeubles vétustes, mais les massifs montagneux relèvent le niveau. Des photos plus tard !

Mais la chose la plus prenante est bien-sûr la chaleur et l’humidité. A mon arrivée il faisait à peine 28°C, mais une petite pluie a tout détrempé et rendu l’air complètement saturé d’humidité. Un peu soif ? Il suffit de respirer à grand poumons et on est hydraté !

Bien heureusement tout est climatisé, vraiment tout… même certains bus qui semblent d’un autre âge en sont équipés.

En tout cas je suis bien arrivé, un peu dur le décalage horaire mais à par ça je suis très bien reçu. C’est parti pour l’aventure !

5 réflexions au sujet de « Arrivée à Taipei »

  1. Trop cool trop cool !!!
    Content que tu soit bien arrivé, passe de bonnes vacances !
    et on veux plein de photos !!!!

    PS : Alors les hôtesses et la biere etaient bonnes ?

  2. Oui les photos arrivent ! Hier soir on est allé au « Maokong Gondola » mais comme une andouille j’ai oublie mon appareil. On a utilise celui de Shannon et la elle est au taff et elle l’a avec elle. Ce soir je fais gaffe et j’emporte le miens :) (au programme : visite de l’ancienne plus haute tour du monde : Taipei 101)
    Sinon pour le vol… j’aime beaucoup comment tu pauses la question ! On ne m’a pas propose de biere, je me suis donc rabattu sur un vin blanc asiat’. Par contre, les hôtesses… Ouille ouiille ouille, j’ai rate ma vocation de pilote de ligne ! Puis y’en avait une que se mettait juste devant moi lors du décollage/atterrissage, j’avais l’esprit occupé :)

  3. Oh ce sont juste des petites vacances. Je pars pour Shanghai le 6 septembre pour y passer une année d’études a l’université. Mais il est possible que je revienne en janvier pour le nouvel an chinois !

Laisser un commentaire

