Maokong Gondola

Dès le premier jour je ne me suis pas laissé abattre ni par la chaleur, ni par les 30 heures sans dormir : nous avons pris le Maokong Gondola. C’est un téléphérique qui permet de grimper dans la montagne avoisinante. Pour rappel l’ile de Taïwan est très montagneuse.

Nous sommes donc montés à … accrochez vous … 300 mètres d’altitude !  C’est d’ailleurs avec ce téléphérique que l’on accède au zoo de Taipei. En haut ça m’a semblé très authentique, beaucoup de restaurants et même un barbecue le long du trottoir.

Notre restaurant était amusant : il fallait grimper une petite passerelle en bois sur une trentaine de mètres, à flanc de montagne. On passera sur le fait que les barrières le long de la passerelle m’arrivaient au genou… On rigole pas avec la sécurité ici ! On arrive alors sur une terrasse, toujours en bois, qui offre une vue magnifique sur Taipei.

Le repas était bon, mais j’ai été surpris par un légume extrêmement amer qu’on trouve dans la soupe de poulet. Mes amis se sont bien payés de ma tête quand ils m’ont proposé d’y gouter avec un grand sourire !

Il est temps de retourner au bercail, on se laisse glisser une seconde fois le long du câble du téléphérique, en admirant la vue qui s’étale sous nous pieds.

Laisser un commentaire

