Taipei 101

Je reste dans les sentiers battus, mais il ne faut pas contourner l’incontournable !

Direction donc Taipei 101, l’ancienne plus haute tour de monde (détrônée par le Burj Khalifa) qui culmine à 508 mètres.

Nous ne sommes pas allés tout en haut, c’est un peu cher et nous avions autre chose en tête. Tout le monde va en haut ? Qu’à cela ne tienne ! allons au sous-sol ! On se retrouve donc dans un superbe restaurant, dont le nom m’échappe. J’ai pu y découvrir les XiaoLongBao qui sont absolument succulents. Mais attention, à l’intérieur il y a du bouillon, gare à ne pas en mettre partout. J’ai bien-sûr fait la gaffe…

Sur la droite de la photo vous apercevez la sauce dans laquelle on les trempe avant de les manger. J’ai adoré le gingembre qui agrémente la sauce.

Dernière curiosité du repas : un gâteau de riz en dessert. C’est le dessert préféré de la première dame de Taïwan ! C’est composé de haricots rouges, puis … de riz, puis… je sais pas ^^

Mais le plus amusant n’était pas ce repas, mais bien la balade qui s’en suivit. C’est incroyable à quel point la France à réussi à exporter son industrie du luxe… Au pied de la tour on trouve toutes les plus grandes marques françaises, j’ai enfin pu y lire mes premiers mots de français depuis mon arrivée, ça fait du bien ! A certains endroits on se serait cru au centre de Paris… J’ai été sincèrement étonné.

Le contraste est énorme entre ma zone résidentielle et le centre de la ville. Comme vous avez pu le voir dans un billet précédent, là où je loge est quelque peu ancien, défraîchi. Le centre est ultra-moderne en comparaison, immeubles illuminant de mille feux, grosses berlines, tout le monde sur sont 31…

Une réflexion au sujet de « Taipei 101 »

Laisser un commentaire

