Fondue chinoise

Ça faisait longtemps que je voulais goûter ce plat ! J’ai été ravi d’apprendre que mes hôtes en préparaient une sans même que je ne leur en parle :)

Alors on a :

  • de fines lamelles de boeuf et de porc
  • quelques boulettes de viande de porc (un peu croquantes, spécial)
  • champignons blancs (mais pas de paris ceux là…)
  • du tofu, parfumé au poisson si mes souvenirs sont bons
  • du choux
  • un légume mystère…
  • des haricots

A part les haricots, tout se trempe dans la « marmite ». Le temps de cuisson varie. Puis on sert tout le monde à l’aide de la petite louche. On se retrouve avec les aliments cuits dans son bol, on peut alors les tremper dans la sauce avant de les déguster.

Le tout accompagné d’une bière coréenne : la « Blue Girl ».

Franchement, très bon. Puis sain car c’est une cuisson à l’eau, à la différence des fondues françaises.

Laisser un commentaire

