Achat d’un vélo

Et voilà, j’ai enfin cassé ma tirelire pour quitter le monde des piétons et rejoindre celui des « bikers ». Il ne reste plus que quelque irréductibles piétons dans notre groupe, mais je doute qu’ils fassent long feu face à l’éternel allez-retour hôtel/campus.

A moi l’ivresse de la vitesse, à moi les cheveux au vents, à moi la liberté !

Mais le plus important : avec mes pointes à 21 km/h, j’arrive sur le campus en moins de 5 minutes ! Révolution !

Alors, de combien ai-je dû alléger mon compte ? Et bien pas tant que ça. Aidé de ma « partner », on s’est rendus chez un petit vendeur de vélo dans le campus. J’en ai eu pour 340 yuans (40 euros), avec un cadenas et un joli petit panier à l’avant. J’ai insisté un peu pour l’avoir ce panier, mais maintenant mon vélo a une sacrée allure ! Mon deux roues est aussi équipé d’un porte bagage, parfait pour amener un ami sans le sous avec vous !

De plus, il est convenu que si j’ai le moindre pépin, je retourne voir ce cher monsieur qui se fera un plaisir de le réparer. Gratuitement, s’il vous plaît. Heureusement d’ailleurs, car une chose qui m’avait beaucoup freiné pour cet achat, c’est de voir ceux de mes camarades tomber en ruine après quelques jours à peine…

Par contre, le vendeur n’avait pas de vélo de grande taille, et mesurant 1m87 on dirait que j’ai piqué le vélo de ma petite soeur. Mais qu’importe ! les chinois n’ont qu’à bien se tenir, ils vont devoir partager l’asphalte avec moi désormais.

Une fois rentré à l’hôtel, un employé me conseille de le ranger à l’intérieur, car je risque très fortement de me le faire voler pendant la nuit. Il faut dire que mon vélo doit probablement faire beaucoup d’envieux… Ce parking intérieur à été spécialement aménagé pour nous, étudiants étrangers. On ne voit pas trop sur la photo mais il y a une banque de scotch jaune : Park Line. La classe quand même.

Je n’ai pas encore de photo de ma nouvelle monture, je vous en publie une bientôt. Mas je peux déjà vous dire qu’il est de marque FOREVER.

La question : va-t-il me durer forever, ou sera-t-il forever en réparations ?

 

Laisser un commentaire

