Chutes d’eau à Yilan

Nouveau retour sur les vacances à Taïwan.

Le 3 septembre, Shannon a utilisé ses talents pour nous concocter une superbe journée de détente : en première partie, visite des chutes d’eau de Yilan. L’après midi était quant à lui consacré aux sources d’eau chaudes.

Une fois de plus nous utilisons le bus comme moyen de transport. J’ai pour souvenir que celui-ci était très propre, récent, sièges larges, climatisé…

Les chutes d’eau Wufengchi sont nichées dans les montagnes. Nous prenons une petite navette pour nous y enfoncer. Après avoir monté une première longue volée de marches, on trouve un petit marché. Il faut dire que le lieu est assez touristique bien que je n’y ai croisé que très peu d’occidental. Shannon y achète une sorte de glace agrémentée de … heu… le mieux c’est que vous voyez par vous même.

A gauche de Shannon, vous distinguez un gros bloc avec un rabot dessus. La vendeuse rabote ce bloc et les copeaux sont utilisés pour compléter deux boules de glace (qui sur cette photo ne sont pas encore arrivées).

Les chutes d’eau sont divisées en trois niveaux. De la plus petite à la plus grande. La première je ne sais pas si ça mérite le terme de chute d’eau, mais le cadre est magnifique.

Le deuxième niveau est déjà plus impressionnant.

On s’arrête un moment pour faire trempette. L’eau fraîche ça fait du bien avec cette chaleur. Tout autour c’est une végétation ultra dense, la moindre parcelle de soleil est utilisée à 100% par les végétaux. Ahhhh, un peu de nature…

Puis on reprend les escaliers pour atteindre le troisième et dernier niveau. Je suis impatient de découvrir une énorme chute d’eau ! Mais pas de chance, elle est fermé à cause des dégâts du précédent typhon. J’imagine que le sentier à subit un petit glissement de terrain… Tant pis, on aura quand même eu une excellente balade à travers la jungle montagneuse !

Ensuite j’ai endossé mon rôle d’occidental : une fois redescendu j’ai appelé un taxi pour retourner en ville et continuer notre journée. J’en ai eu pour 3 euros… :)

Avant de se quitter, voici tout de même un aperçu du troisième niveau que j’ai réussi à avoir à travers la végétation.

A suivre un petit article sur les sources d’eau chaudes à Taïwan.

2 réflexions au sujet de « Chutes d’eau à Yilan »

Laisser un commentaire

