Cafards, épisode 2

Vous vous souvenez de ma salle de bain envahie de cafards.

En parler à l’hôtel ne menait pas à grand chose, j’ai donc remonté l’information à la responsable côté chinois. L’hôtel a réagi en mettant une poudre anti-cafard dans les chambres.

Résultat : j’ai une collection de cafards morts dans ma salle de bain :) Certains gigotent encore un peu sous l’effet de la poudre toxique. Au moins, je dois avouer que c’est efficace. Depuis que la poudre a été posée j’ai retrouvé une bonne quinzaine de mes colocataires indésirables à l’agonie. Le truc rigolo c’est quand j’utilise la salle de bain pieds nus, c’est un peu comme jouer au démineur.

Sploch ! Oh, perdu…

Ce matin en allant prendre ma douche, j’en ai croisé un en train de trésaillir des antennes dans un coin de la douche. Me doutant que vous être friants de ces petites bêtes, j’ai pris une petite photo. Admirez au passage la propreté absolue dans laquelle nous évoluons, aucune raison de faire des remarques au service nettoyage de l’hôtel.

Mais bon, je ne suis pas le plus à plaindre. Aux dernières nouvelles, un de mes camarades à des rongeurs dans sa chambre. Il a réussi à débusquer une souris avec un piège collant et un biscuit comme appât. Je vous aurais bien partagé la photo, mais je trouve qu’une souris morte en gros plan sur mon blog ce serait quand même un peu rebutant.

 

Laisser un commentaire

