Vacances du Spring Festival

Me voilà en vacances !

Et oui, en Chine on ne fête pas Noël, il n’y a donc pas de vacances à cette période. A la place, nous avons les vacances du Spring Festival (le nouvel an chinois) qui a lieu cette année le 10 février. Officiellement je suis en vacances du 21 janvier au 22 février, en pratique je suis libre depuis le 15.

Mais que vais-je faire pendant tout ce temps là ? Mais partir en vacances, pardi ! :)

J’ai la chance d’avoir une famille en or qui se serre la ceinture pour me permettre d’aller explorer le monde. Et oui, ce n’est pas avec ma bourse d’étudiant ni avec mon école qui me coûte 9000€/an que je vais m’acheter des billets d’avions. Merci, merci mille fois !

Je me retrouve donc avec un budget, 5 amis, du temps, de la motivation. Commence alors la période de recherche : où aller ? On prend un compas et trace un cercle de 3 000 km de rayon autour de Shanghai. Quel sentiment de liberté ! Mis à part la Corée du nord, nous pouvons aller grâce à notre passeport français dans à peu près chaque pays de notre rayon d’action ! Le monde est à nous.

Au choix : Taïwan; Hong Kong, Macao, Corée, Japon, Mongolie, Tibet, Laos, Thaïlande,  Cambodge, Vietnam, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines. A cela s’ajoutent des régions de Chine comme le Hainan ou le Sichuan.

Alors on va où ? Premier constant : nous sommes en hiver, nous préférons avoir des températures estivales pour se faire plaisir. On tire donc un trait horizontal au niveau du sud de la Chine. Petit à petit nous affinons notre destination. On étudie très sérieusement l’Indonésie, mais le billet d’avion est un peu cher et on se rend compte que c’est la saison des pluies ! Haïnan nous attire, mais nous jugeons les température trop justes. Finalement, après d’infinies recherches sur le climat, le coût de la vie, la sécurité, les maladies, le coût du billet d’avion, les activités, la culture… notre choix s’est porté sur ….

Les Philippines !

Ahhh, les Philippines… archipel de 7 000 îles aux paysages paradisiaques. Sable blanc, eau turquoise, cocotiers… Certains voyageurs chevronnés (j’ai écumé le forum du Routard !) s’accordent à dire que les Philippines font parti des plus beaux paysages au monde. L’île de Boracay est considérée par Tripadvisor (site communautaire de voyages) comme là 6ème plus belle plage au monde.

Nous partons du 27 janvier au 9  février, ce qui est la période idéale. Les température sont un peu plus fraîches (20°C la nuit, 30°C le jour) et c’est la saison sèche, très peu de précipitations. Température de l’eau : 27°C. Pour mettre tout le monde d’accord, une petite photo de ce qu’on peu trouver là bas :

Ile de Palawan, PhilippinesPas mal, non ? Nous avons déjà acheté nos billets, il ne reste plus qu’à définir notre itinéraire dont les bases sont déjà posées. Je vous tiendrai au courant dans un prochain billet de tout cela en détail. Départ dans 8 jours !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s