Itinéraire aux Philippines

Comme promis, je vais maintenant vous décortiquer notre itinéraire aux Philippines.

Cela n’a pas été facile mais il a fallu faire des choix, deux semaines n’étant pas assez pour tout voir. Les Philippines regorgent d’endroits plus merveilleux les uns que les autres. En voici les plus connus :

Au nord, vous trouverez les rizières en terrasses des cordillères des Philippines. Considéré comme la 8ème merveille du monde par les philippins, elles sont listées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces rizières vieilles de 2000 ans ont été construites essentiellement à la main, de génération en génération et recouvrent plus de 10 000 km².

Rizières Banaue

A l’ouest, vous trouverez l’île de Palawan avec notamment la baie de Bacuit qui possède une multitude de petites îles à explorer. L’idéal est de se balader en bateau en allant d’île en île.

Bacuit

Plus au sud vous trouverez sur l’île de Bohol les « chocolate hills » (les collines de chocolat). Formation géologique intriguante, c’est aussi l’occasion de se balader en forêt pour changer des journées plage. Elles portent le nom de chocolat car elles prennent cette couleur lors de la saison sèche.

Collines de Chocolat

Et puis, un peu partout, vous trouverez des plages paradisiaques. Je cite celle de Boracay qui est la plus connue et qui a aussi l’avantage pour nous, bande d’amis, d’être très animée.

Boracay

Alors, qu’avons nous choisit dans tout cela ?

  1. Arrivée le 27/01 à Manille, la capitale. Découverte rapide de la ville. Une journée n’est pas suffisant pour tout voir, mais la capitale semble être très pauvre et polluée, nous préférons nous dépêcher d’aller dans des endroits plus accueillants. 1 Nuit.
  2. 28/01 Départ en avion pour Cebu. Une fois de plus, on effleure la ville en n’y restant qu’une seule nuit. Il n’en reste pas moins que nous aurons le temps de visiter un quartier, peut-être le Fort San Pedro.
  3. 29/01 Départ en bateau pour l’île de Panglao, qui est reliée par pond à l’île de Bohol. Panglao sera notre point d’attache et nous visiterons l’île de Bohol à partir de cet endroit là. Panglao est très réputé pour ses plages. Nous y passerons 5 nuits.
  4. 03/02 Départ pour Boracay. Pour ce faire nous prendrons le bateau de Panglao à Cebu, puis l’avion de Cebu à Boracay. Suivant les conseils d’une habitante de Boracay rencontrée par hasard à Shanghai, nous avons réservé  une chambre économique pour 6 personnes dans une maison d’hôte. Elle se situe à 100 mètres de la plage. Nous y passerons aussi 5 nuits.
  5. 08/02 Retour à Manille. On prendra le bateau pour se rendre à Batangas (une ville qui nous servira d’étape à 50km de Manille), puis un bus jusqu’à Manille. Nous préférons passer une dernière nuit à Manille pour être certains de ne pas rater notre avion de retour.
  6. 09/02 Retour à Shanghai.

Voici l’itinéraire sous forme de carte intéractive.

Si vous vous demandez pourquoi nous passons par Manille alors que Cebu possède aussi une aéroport international, c’est parce que nous avons trouvé des billet très économiques pour Manille. De plus, les vols intérieur sont à des prix très avantageux : le vol Manille vers Cebu coûte 30€ !

Vous remarquerez que nous avons dû faire une croix sur deux destinations majeures : les rizières et l’île de Palawan. Pour les rizières, elles sont trop au nord et difficilement accessibles. Elles nous demanderaient trop de temps de trajet. Pour Palawan, le paludisme y est présent. Pour partir l’esprit tranquille il faut prendre un traitement préventif, mais celui-ci est cher et peut être fatiguant. Bien que Palawan possède les plus beaux paysages des Philippines et que beaucoup de voyageurs y vont sans se protéger, nous avons préféré jouer la carte de la sécurité et éviter cette destination.

Allez, les prochaines photos que je mettrai en lignes ce seront les miennes cette fois-ci ! Cependant, je doute de pouvoir mettre mon blog à jour car je ne prend pas mon ordinateur. Dans le pire des cas, il faudra attendre mon retour pour que je vous raconte tout ça.

Décollage dans 5 jours !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s